Foire aux questions

Dépôt de l’œuvre

Pour apprécier votre production dans les meilleures conditions, l’œuvre originale est requise par le jury, accompagnée d’une photo. Vous pouvez, dans un premier temps, déposer la photo de votre œuvre dans votre espace personnel. Puis déposer votre œuvre ou l’envoyer par courrier (uniquement pour les œuvres plastiques) à l’adresse suivante :

CASDEN Banque Populaire
Nous Autres
91 Cours des Roches
77 186 Noisiel

Vous pouvez nous retourner la fiche de candidature, l’autorisation d’exploitation de l’image et la cession de droits d’auteur annexées au règlement dûment complétés au moment du dépôt d’œuvres. Pour cela, il vous suffit de déposer l'ensemble des documents dans votre espace personnel avant le 3 février 2018.

Les productions artistiques transmises dans le cadre du présent concours pourront être retournées aux participants sur simple demande à l’issue du délai d’un an suivant l'attribution des prix. A défaut, ils seront détruits passé un délai de 6 mois suivant cette échéance.

Pour récupérer votre production, il vous suffit de nous écrire via le formulaire de contact en nous précisant à quelle adresse vous souhaitez qu’elle soit renvoyée. Nous nous chargerons de vous la faire parvenir à nos frais dans les meilleurs délais.

Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Fiche de candidature

Vous devez indiquer dans « Copyright » le titulaire des droits d’auteur de l’œuvre ainsi que l’année de réalisation.

Par exemple : © Ecole des Lilas 2018 ou La classe de 6e B du Collège Jean Jaurès 2018

Avant utilisation de l'image d'un mineur, l'autorisation des parents (ou autres représentants légaux) doit obligatoirement être obtenue par écrit.

Si vous êtes lauréat et que vous assistez à la remise des prix, l’autorisation d’exploitation de l’image dûment complétée et signée par les parents (ou autres représentants légaux) devra nous être retournée dans l’hypothèse où ces derniers souhaitent autoriser la publication des photos de leur enfant prises à cette occasion par les Sociétés organisatrices.

Cette autorisation nous permet d’utiliser l’image des élèves pendant un an dans le cadre de communications tant internes qu’externes sur le projet « Nous Autres ».

Aucune photo d’enfants (personnes mineures) ne sera prise par les Sociétés organisatrices lors de la remise des prix sans autorisation des représentants légaux.

Tout enfant ne disposant pas de cette autorisation devra être signalé par l’enseignant aux Sociétés organisatrices le jour de la remise du prix pour éviter tous problèmes liés aux atteintes au droit à l’image.

Cette autorisation, en annexe 3 du règlement, permet aux Sociétés organisatrices l’utilisation, la reproduction et la diffusion de votre œuvre pendant une durée d'un an à partir de la date de fin des inscriptions, tant sur des supports internes (par exemple sur un intranet) qu’externes.

Si vous êtes sélectionné parmi les lauréats, votre œuvre pourra apparaître sur notre site ou dans les médias. Nous avons donc besoin que ce document soit complété et signé par les parents ou autres représentants légaux pour nous autoriser à l’utiliser pendant une durée d’un an suivant l’attribution des prix.