Foire aux questions

Remise des prix et dotation

Les frais de déplacement sont à la charge des participants.

Un espace dans le foyer du musée ainsi que dans le théâtre de verdure est à votre disposition pour que vous puissiez pique-niquer avec votre classe. Ce déjeuner est à votre charge.

L’introduction des bagages (valises y compris format « cabine » et sacs de grande contenance) est interdite sur l’ensemble des espaces publics du musée. Les sacs à main, pochettes, et sacs à dos de taille standard contenant des affaires indispensables et/ou nécessaires dans la vie quotidienne sont acceptés dans les espaces publics après vérification à l’entrée du musée. Plus d'informations sur le site du musée du quai Branly.

Un vestiaire est à votre disposition dans le théâtre Claude Lévi-Strauss.

Si vous ne pouvez pas être présent, vous recevrez votre dotation par courrier. Elle est envoyée par Colissimo dans les semaines qui suivent l’événement.

La visite du musée

La visite du musée n’est pas obligatoire.

Pour des raisons de sécurité, le nombre de personnes par visite ne peut dépasser 30. Ainsi, si votre groupe (classe et accompagnateurs) compte plus de 30 personnes, vous devez séparer votre groupe en deux et vous inscrire sur deux créneaux horaires.

La visite de la collection permanente du musée est libre. L’exposition permanente présente environ 3 500 œuvres réparties par zones géographiques : Océanie, Afrique, Amériques et Asie. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la préparation de votre visite au musée en cliquant > ici <.

Vous pouvez contacter directement le service « réservation » du musée. Nous vous précisons que la visite guidée est à votre charge (organisation et budget).